Wednesday 25 August 2010

Mon Premier Blog en Francais

Chers Lecteurs, j'ai pense c'etait le temps que j'ecrive un blog-post en Francais. Je vous demande pardon si ma grammaire ou mon vocabulaire n'est pas bon ou agreeable a lire. C'est tres difficile emmenager a un nouveau pays ou on peu pas parler le langue du pays. J'ai pris un cours de francais, je parle le francais quand j'ai l'opportunite, et je lis les livres francais tout les jours. C'est encore plus difficile quand on habite une endroit ou le plupart de gens sont anglaise. En ce cas, je peu parler francais seulement avec les proprietaires du restaurants ou les cassiers du magasin ou on n'a pas besoin d'un grand vocabulaire.

C'est assez pour mon premier tente. Si vous etes francais ou parle bien le francais, je vous prie de laisser un comment (remarque? annotation?) avec votre critique si vous voulez.

Si cet blog s'agit faire du ski, c'est impossible a faire un poste sans au moins une photo de ski. C'est ici!

A prochainement.

2 comments:

Anonymous said...

Very good!!! I understood everything so it works. Few key things to correct:
and=et, est is the verb to be or "east"
"ecrivisse" sounds very weird...sounds like crayfish in French actually...mmmh now I am hungry...
I would have written "ecrive"
"Menager" is the only word that could really be confusing in the whole text, maybe you meant "emmenager"= to move in, or "m'habituer" to get used to.

A demain!
Jeez...the fraud article is scary...I will therefore remain anonymous...

Ian said...

Hey thanks man! J'ai fait les changements que tu a propose. J'ai laisse ce remarque afin que si quelqun lise ce article, ceux-la realiserais que tu a eu raison.

And yes i'm sure my conditionnel and subjonctive was totally wrong in the previous sentence.